MARCHE NOCTURNE DE LA SAINT-SYLVESTRE

 
:: SOMMAIRE
 
RETOUR

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comme chaque année, le club cyclotouriste "Les Dragons Audax Mons" organise sa traditionnelle Marche Nocturne de la Saint-Sylvestre. Pour la 29ème édition ce Samedi 26 décembre 2009, les marcheurs afflueront de toute la région et même d’Outre Quiévrain pour participer à cette fête souvent imitée mais jamais égalée...

Chaque année, on dénombre environ un millier de marcheurs. L'attrait de cette marche auprès du grand public ne se dément pas au fil des ans. La participation est de plus en plus familiale. C'est l'occasion de se dégourdir les jambes entre deux fêtes et d'admirer la Cité du Doudou bercée par les illuminations de Noël. Un bon bol d’air et une goutte revigorante entre les réveillons.

 Tout est mis en oeuvre pour que les marcheurs puissent pleinement profiter de leur soirée. Le départ a lieu au café DUCAL, place Léopold, face à la gare de Mons, de 18h30 à 20 heures. Deux distances figurent au menu : 6 et 13 kilomètres. La plupart des promeneurs empruntent le plus long circuit qui mène au Mont Panisel via le Mont Héribus. Depuis l’an dernier, il est de nouveau possible de gravir le Mont Héribus et de contempler la ville si proche et lointaine à la fois. Voir se dérouler ce tapis d’illuminations sur la Cité du Doudou demeure toujours un moment chargé d’émotions…

 Une lampe de poche et une bonne paire de chaussures s’avèrent nécessaires pour rallier l’Arbre de la Liberté. Au pied de celui-ci, un gigantesque feu de bois vous accueille. On se réchauffe en buvant une soupe, un vin chaud ou une bonne Trappiste... C’est la fête ! Chacun reçoit une  goutte et une galette. Ensuite, les marcheurs revigorés redescendent sur la gare de Mons, non sans avoir effectué un crochet par le centre ville. Le petit parcours rejoint le plus long circuit à l'Arbre de la Liberté pour humer les odeurs des hot dogs et du vin chaud.

 Alors, cette année encore et quel que soit le temps, venez participer à cette grande fête populaire qui est devenue une véritable institution dans la Cité montoise.

Emportez votre torche, des chaussures adaptées au type de temps et surtout votre bonne humeur.

 Pour tout renseignement :    Tél.    065/31.21.64

Email: dragons.audax@skynet.be